À propos

Passer à la cuisine portugaise!

GALO PIRI PIRI

L’équipe du restaurant Galo Piri Piri vous invite à venir découvrir la délectable fusion entre la cuisine et l’hospitalité du Portugal.  Notre restaurant vous propose un lieu de rassemblement branché ou vous pouvez déguster la  cuisine portugaise traditionnelle dans une ambiance à la fois décontracter et chaleureuse.

 

about-piri-piri

SAUCE PIRI PIRI

Le péri péri (piment d’oiseau) est un piment rouge de petite taille assez piquant, très répandu au Portugal et au Brésil.   À l’origine, le piment piri-piri aurait été découvert en Bolivie il y a environ 7 000 ans, mais plusieurs milliers d’années plus tard, il a été importé en Europe où il se répand très rapidement en raison de son faible coût.

Aujourd’hui, il est cultivé dans plusieurs pays d’Afrique et il est principalement utilisé pour le commerce alimentaire.

La sauce piri piri se compose de piments frais, d’ail pelé, de paprika doux, de zeste finement râpé de citron, d’huile d’olive vierge extra, de vinaigre balsamique (ou porto, whisky ou cognac) et de gros sel de mer.

LE COQ DU BONHEUR

Le Coq du Bonheur est le symbole officieux du Portugal. Il vient de Barcelos, une ville du Portugal réputée pour sa poterie et de l’artisanat. Celui-ci symbolise les arts et l’amour de la vie du peuple portugais.

Selon la légende, un pèlerin de Barcelos a été accusé de vol, fut arrêté et condamné à mort par pendaison. Le pèlerin a déclaré au juge, qui était sur le point de manger un coq rôti, que pour prouver son innocence, le coq allait se lever de son assiette et chanter. Le juge fut surpris de regarder le coq  se dresser dans la défense de l’homme. Le pèlerin fut libéré.

Le coq symbolise toujours la victoire de ceux qui luttent pour la justice.

coq-du-bonheur